La spiruline est reconnue pour avoir différentes vertus dans différents domaines. Elle convient et est utilisée notamment chez les enfants, les femmes enceintes ainsi que les personnes âgées.

Son efficacité a été prouvée dans différentes situations…

 

7e4b8f08b81dd2beeebee2ff7a6ece9a

 

La spiruline et la malnutrition

À sa découverte, les premières constatations ont révélé les bienfaits de cette algue notamment au Tchad sur des individus qui souffraient de malnutrition.

En effet, c’est lors des premières expériences effectuées après la découverte de cette algue, que des chercheurs ont constaté  notamment au Tchad que les personnes qui consommaient cette algue, bien que vivant en période de sécheresse et avec une alimentation faible, ne présentaient aucun symptôme de malnutrition.

 

Pour la perte de poids

Grâce à la spiruline, vous pourrez maigrir, en effet cette algue permettrait de procurer un effet de satiété et ainsi de réguler l’appétit de ses consommateurs. Elle est donc recommandée en complément alimentaire pour les personnes désireuses de perdre du poids.

 

La spiruline, le sport et la fatigue

Pour vos reprises sportives, cette algue bleue sera votre meilleur allié !

En effet la spiruline, grâce à sa forte contenance en micronutriment, favorise la récupération, réduit les douleurs musculaires et renforce l’endurance physique des sportifs. Sa contenance en fer permet également de lutter contre la fatigue.

 

La spiruline et la beauté

Si vous avez des problèmes de pertes de cheveux voir même de calvitie ou encore de pellicules, la spiruline est la solution à tous vos maux.

En effet, riche en oligoélément et en bêtacarotène, la spiruline a des effets miracles sur le cheveu, elle le renforce, élimine les pellicules et favorise sa pousse.

Cerise sur le gâteau, elle prévient également l’apparition des cheveux blancs.

36dcac7a34892c746033c12d715b8e61

 

La spiruline et la santé

Composé de Zinc, de bêta-carotène et d’antioxydant, cette composition a une action antivieillissement et permet également de prévenir et de lutter contre le cancer.

 

Cette algue bleue, naturellement riche en fer, en calcium, en protéines ainsi qu’en vitamines, vous permettra de pallier certaines carences alimentaires.

Notamment chez les végétariens, la spiruline s’avère être un bon moyen de substitution à la consommation de viande.

Une cure de spiruline est donc fortement recommandée, de plus vous pourrez l’assimiler facilement dans vos aliments du quotidien grâce à différentes recettes que je publierai prochainement. 

Pour une cure de spiruline nous recommandons : http://www.spiruline-conseil.fr/23-spiruline